Le prix à payer pour son rêve

Salut, c’est Steven, et me voici dans ce nouvel article de blog qui parlera du prix à payer lorsque l’on va en direction de ses rêves. Cet article est hyper important pour moi, petite mise en situation…

La vie de rêve ?

Depuis plusieurs années, je rêve d’être digital nomade, de vivre de ma passion par le biais des réseaux sociaux, d’apporter et d’accompagner des personnes dans la réalisation de leurs objectifs. Je trouve ça épanouissant et ça me fait me sentir utile au monde. Évidemment, je vous épargnerai les nombreux échecs qui ornent mon parcours d’entrepreneur, mais concentrons-nous sur ce fameux « prix à payer »…

Dans ma vie, j’ai souvent pensé au bonheur des gens qui m’entouraient, ma famille, ma petite amie, mes amis… je vivais en totale zone de confort avec ma future femme, donc ma fiancée, qui me disait qu’elle m’aimait de tout son cœur. Nous habitions dans une maison avec jardin, nous partions en vacances régulièrement. Mes amis étaient présents autour de moi, ils venaient le week-end boire un verre à la maison, je travaillais avec mon meilleur ami parfois. Ma famille quant à elle, on s’appelait par téléphone, en visio, et lorsque les occasions se présentaient, j’allais les voir en vacances.

Je vivais sûrement la belle vie pour 99 % d’entre vous… Alors qu’est-ce qui m’a pris ?…

Ce rêve qui a tout changé

Un matin… Une sensation étrange grandissait dans mon ventre, cette sensation de manquer de quelque chose… Allant au travail tous les matins, sur cette route souvent bouchonnée, je regardais un film sur Netflix pour patienter… Mais plus le temps passait, plus j’avais cette boule au ventre, l’atmosphère changeait… J’avais froid, et je me demandais si finalement je n’avais pas terminé le jeu de la vie ?…

Mais qu’est-ce qui me manquait si fort, qu’est-ce qui faisait que je n’étais pas heureux… Il me manquait une chose essentielle pour moi, une sensation d’être enchaîné dans un train de vie que je n’appréciais que de façade… J’avais cette quête de liberté et je l’avais étouffée par mes choix, mon amour et mes peurs. J’avais ce sentiment que j’avais atteint les limites de cette vie et qu’il fallait que je change.

Un acte de courage pour réaliser son rêve

Lors d’un retour de voyage avec ma fiancée, je lui fis part de ce sentiment, dans un couple rempli d’amour on se dit tout, non ? Et bien la réponse était non… Elle ne comprenait pas pourquoi je ressentais cela, j’avais tout pour être heureux selon elle!

J’ai suivi le conseil de mon ami, celui de penser à mon bonheur, d’arrêter de mettre les autres en avant quitte à me détruire. J’ai pris la décision de partir.

Les amis, je n’ai jamais eu aussi mal au cœur de toute ma vie, j’ai fait souffrir la femme que j’aimais, je me suis fait souffrir aussi pour un foutu rêve… Avec seulement très peu d’économies, je me suis loué un Airbnb en pensant actionner rapidement.

La réussite fulgurante de ce rêve !

Me voilà sur la quête de mon avenir. Triste, pauvre mais libre. Je trouve rapidement un client pour mon entreprise ! Puis un second ! Quelle joie ! Ce jour-là, je suis persuadé d’avoir fait un choix compliqué mais évident ! Quelques jours plus tard, je reçois un message de mon ex-fiancée… Sûrement avec un coup dans le nez, me disant qu’elle s’est remise avec un garçon qui, je cite, « vaut beaucoup plus que moi ». Oui, deux semaines après mon départ… Donc finalement, ai-je bien confirmé que mon choix était le bon ?

L’écroulement

Après quelques mois, le loyer était trop cher pour les revenus non conséquents que j’avais, je me suis retrouvé à la rue avec une centaine d’euros en poche… Je fais quoi exactement ?

Qu’auriez-vous fait à ma place ?… J’ai été m’acheter de quoi résister au froid de dehors… et devinez quoi ? De quoi pêcher. J’ai également pris un abonnement à Basic-Fit pour pouvoir me doucher tous les jours et j’ai continué à travailler dur sur mes projets. J’étais au point de me dire que j’avais trop sacrifié pour abandonner une nouvelle fois et que AUJOURD’HUI, c’était la bonne !

La solution à tout

Faisons un point de situation, je vivais dehors, je n’ai eu personne à qui m’accrocher, pas une thune, aucune aide sociale car j’ai toujours eu une entreprise… C’était clairement la merde ! Mais dans ces ténèbres, il y avait cette lueur… J’ai aujourd’hui saisi cette lueur et j’ai pu, grâce à ma détermination, avoir d’autres clients, qui m’ont rapporté du chiffre. J’ai fait une recherche sur Leboncoin (BIG UP à eux) pour trouver un appartement le moins cher possible et me revoilà en course pour exploser tous mes objectifs.

Même si aujourd’hui la situation ne me plaît pas, je sais que j’avance vers mes rêves, je vais réussir car je ne lâche jamais rien ! Aujourd’hui, j’ai les compétences et l’occasion de grandir et je vais le faire, même si je n’ai pas terminé cette version du jeu de la vie, j’ai terminé le chapitre deux !

Conclusion

Ce voyage m’a appris l’importance de suivre son cœur. Oui, il y a eu des sacrifices, mais la liberté et l’accomplissement que j’ai ressentis en valaient la peine. À tous ceux qui rêvent de changer de vie, je dis : croyez en vous. C’est difficile, mais la récompense peut dépasser tout ce que vous avez imaginé.

Si mon histoire vous a touché ou inspiré, partagez la vôtre dans les commentaires. Ensemble, nous pouvons nous inspirer et nous soutenir dans nos voyages respectifs.

C’était Steven, merci de m’avoir lu et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *