Comment faire un micro-trottoir ?

Salut à toi, c’est Steven et aujourd’hui on va voir comment faire un micro-trottoir !

Bonjour tout d’abord, je tiens à te remercier du temps que tu passes à lire ces lignes, c’est important pour moi parce que j’aime apporter de la valeur aux autres. Depuis maintenant 7 ans, j’ai découvert ma passion pour l’entreprenariat, ou du moins la liberté que ça procure… Si vous me dites demain que je peux être libre de mes mouvements dans le monde, avec aucun souci d’argent et sans qu’on vienne me crier dans les oreilles… Avec une autre manière que d’avoir une entreprise, et bien… JE SIGNE DIRECT ! Bon, revenons-en au fait, comment faire un micro-trottoir et POURQUOI est-ce si intéressant de le faire ?

Pourquoi faire un micro-trottoir ?

Une idée aussi folle qu’intéressante sur le point de vue du développement de votre audience, c’est divertissant, drôle et ça permet de se confronter au monde qui nous entoure. Gros plus, vous allez sûrement apprendre des choses et peut-être même trouver des potentiels clients.

Il y a plusieurs façons de faire un micro-trottoir, celle où :
  • vous êtes dans la rue (ou sur le trottoir… MDR) vous posez des questions aux passants… Bon, c’est bien et pas bien, car vous allez avoir du tout-venant, et… Disons simplement que nous ne sommes pas dans le monde de T’choupi ou des Bisounours, 80% des gens sont désagréables, et par ce biais, 20% vont constituer votre vidéo micro-trottoir de qualité !
  • La deuxième façon de faire un micro-trottoir est d’aller dans les magasins spécialisés dans votre domaine, OUI OUI ! Si vous voulez pêcher un requin, vous n’allez pas au lac, on est bien d’accord ? Et bien c’est pareil, allez chercher votre superstar et posez-lui des questions sympathiques et non techniques, pour que cela parle à tout le monde et que vous puissiez augmenter votre temps de visionnage, car oui nous sommes sur du divertissement pur !

Comment faire un micro-trottoir de qualité ?

Je préconise la trame, le fait de savoir à l’avance les questions que vous allez poser vous donne de l’assurance et du charisme… Même si tu es une crevette d’un mètre et 20 kilogrammes tout mouillé, tu auras de l’assurance !

Voici quelques questions que vous pouvez poser qui sont relativement génériques :
  • À partir de combien sommes-nous riches ?
  • Quel est votre rêve ?
  • Comment avez-vous fait pour faire [cela] ?
  • Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu dans votre vie ?

Intéressez-vous à la personne en face de vous, pensez à la mettre en avant, c’est ce qui prime ! La valeur que vous transmettez à travers les questions posées, les sourires, la complicité… Tout cela fera en sorte qu’ils se sentent à l’aise et bien avec vous.

Utilisez du matériel de qualité pour faire des micro-trottoirs

Deux points : la vidéo et le son. À savoir, c’est que je suis complètement naze quand il s’agit de choisir le meilleur truc pour ça, etc… Donc, j’en ai dépensé du pognon dans tout ça ET DOOOOOONC ! Pour la vidéo, j’ai compris que les viewers s’en foutent de la qualité vidéo, un smartphone fait très bien l’affaire, comme un iPhone, là on est sur du très qualitatif.

Pour l’audio, je pense que c’est le plus important !!! Rien de tel qu’un son qui grésille ou n’est pas net… ça ne te donne pas envie franchement donc, je suis parti sur les Wireless 2 (vous pouvez cliquer ici), c’est des micros-cravates de très haute qualité (Mes amis les utilisent pour les conférences, micro-trottoirs, et leur vidéo YouTube.) et tu peux même y trouver un fabuleux micro pour faire les interviews 🙂

Puis, dans tout ce qui est support, une perche à selfie pour commencer, puis un trépied ou un stabilisateur (je suis au stabilisateur pour la sécurité de mon téléphone et le bien-être des autres MDR) et enfin le caméraman ahaha.

Conclusion

Voilà, c’était tout pour le sujet de « Comment faire un micro-trottoir ». Je vous souhaite une belle journée !

Pour aller plus loin, voici un lien pour réserver gratuitement une séance d’accompagnement, ou clique ici …. Là… ou ICI!

Ainsi que ma chaîne YouTube pour voir le résultat de mon parcours et apprendre à me connaître, c’est ici ! À plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *